Voici un petit article pour vous parler du Cool Croc, un produit tout nouveau que j’aime particulièrement, destiné à nos petits félins stressés (et à nos grands et petits canins d’ailleurs !). Le Cool Croc est une tablette de biscuits apaisants, à base de passiflore, de mélisse et de valériane, avec de foie de poulet et graisse de canard pour la gourmandise 🙂

Qu’est-ce qu’il y a dans le Cool Croc ?

cool croc friandise pour chat stress - absolument chatsDes extraits de passiflore, de valériane et de mélisse. Ces trois plantes ont été rigoureusement sélectionnées pour leur bienfaits apaisants. On retrouve également de la graisse de canard et du foie de poulet, ainsi c’est un biscuit très appétent que votre chat mangera comme une friandise !

Petite précision, le Cool Croc contient du lait écrémé en poudre, donc si votre chat a une allergie au lactose, ce ne sera pas recommandé pour lui.

Dans quel cas donner du Cool Croc à mon chat ?

Le Cool Croc est indiqué pour :

    • les chats stressés, ou de nature anxieuse,
    • lorsque vous sentez que votre chat est plus à cran que d’habitude, sans déterminer de cause particulière.

ET/OU  lors d’évènements particuliers :

  • une visite chez le vétérinaire
  • l’arrivée d’un nouveau chat
  • l’arrivée de bébé
  • durant l’absence des êtres d’attachements du chats (lors de vacances)
  • un voyage
  • un déménagement
  • un chat qui a du mal à dormir

Comment donner le Cool Croc à mon chat ?

Le Cool Croc se présente sous forme de tablettes de biscuits sécables (3 tablettes par boîte, chacune dans leur emballage). Il s’agit donc de le donner comme une friandise !

# Quelle quantité ?

La dose recommandée pour un chat qui pèse entre 2,5 et 5 kg est de 1/2 cube (donc autant vous dire que la boîte peut vous durer assez longtemps !).

cool croc mode emploi _ absolument chats

# Comment l’administrer ?

Ce qui est super avec le Cool Croc, c’est qu’il existe trois manières différentes de le donner à son chat :

1/ Entier, comme une friandise classique : Personnellement je recoupe la friandise en deux mini cubes, comme ça mon chat a l »impression d’avoir deux friandises ! (eheh !)

cool croc a croquer- chat stress - absolulment chats

2/ Emietté: Si votre chat a des difficultés pour le croquer (comme ça a été le cas avec un de mes chats), alors vous pouvez l’émietter facilement, et le tour est joué !

cool croc emietter- chat stress - absolulment chats

3/ En pâtée : Enfin vous pouvez le réduire en poudre (avec les doigts ça se fait très vite) et vous ajoutez deux ou trois gouttes d’eau de sorte à créer une pâtée. Soit votre chat la mange telle quelle, soit vous pouvez la re-mélanger sa pâtée habituelle 🙂 Facile !

cool croc en patee- chat stress - absolulment chats

Est-ce qu’il y a des effets secondaires ?

A moins que votre chat ne dévore la tablette entière, et auquel cas il sera sans doute trèèès calme, le Cool Croc n’a pas d’effet secondaires. Bien sûr, je le répète, si votre chat est allergique au lactose, alors ce produit ne sera pas recommandé !

Votre chat sera plus zen, mais ne perdra pas ses repères, il ne sera pas shooté, et j’insiste là-dessus ! le Cool Croc va le tranquilliser, mais cela n’empêchera pas votre chat de jouer, courir, bref il sera un petit félin bien dans ses pattes !

Si vous avez un problème de chats qui ne s’entendent pas
cliquez ici
pour découvrir la solution.

Pourquoi le Cool Croc est bon pour mon chat ?

cool croc friandise apaisante pour chat- absolument chatsCe que j’aime avec ce produit, c’est déjà le fait que ce soit des plantes, donc très soft ! J’aime l’idée que le chat soit apaisé de manière douce ! Très peu pour moi les médicaments qui rendent les chats apathiques… D’ailleurs, je parle souvent aussi des fleurs de Bach, avec un mode d’administration tout aussi soft, en mettant les gouttes dans le bol d’eau. A mon sens, stresser un chat pour lui donner un remède anti-stress est plutôt absurde, et donc à garder en ultime recours !

Et puis ce que j’adore avec le Cool Croc, c’est qu’on peut le donner sous plusieurs formes, donc on trouve normalement ce qui convient à son chat !

Autre point : ce sont des friandises !! Eh oui, donc c’est une manière ludique, gourmande d’aider son chat d’amour. Nous ne sommes pas dans la contrainte de devoir faire avaler une pilule ou un comprimé, là, le chat prend plaisir à manger sa petite friandise !

Où se procurer le Cool Croc ?

C’est un produit tout nouveau, mais vous pouvez normalement le commander chez votre vétérinaire. Précisez qu’il s’agit du laboratoire Labbêa.

Il est disponible également à la clinique vétérinaire Eiffel Vet, dans le 15ème arrondissement de Paris (mais ils ne font pas d’expédition hein !). Bien évidemment si je le trouve ailleurs, je vous en informerais 😉

*******

Si vous aimez utiliser les plantes pour vous soigner, sachez que des ouvrages très sérieux existent sur ce sujet ! en voici entre autre deux que le possède, écrits par une vétérinaire phytothérapeute de pointe, Céline Gastinel-Moussour :

Le B.A BA des plantes pour mon chat :

baba-des-plantes-pour-mon-chat

Phytothérapie et soins naturels pour mon chat :

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

La phytothérapie pour les chats, avec le docteur Céline Gastinel Moussour
Comment nourrir son chat en l’amusant ?
L’ostéopathie pour les chats
Les trois choses essentielles pour comprendre le langage du chat
4 règles à suivre pour améliorer la cohabitation entre vos chats
Préparer son chat au déménagement
Le PICA, mon chat mange tout ce qu’il ne faut pas
Chat et bébé… qui deviendra grand !