Dans cet article je vous présente aujourd’hui Leçons de vie par Catsass, le livre de Claude Combacau, une illustratrice de talent dont vous avez sans doute déjà vu les illustrations, que ce soit sur son blog ou sur les réseaux sociaux (et bien rigolé du coup !).
Pour ceux qui ne connaitraient pas, Catsass dévoile ce que nos chats pensent et/ou font sournoisement pour nous rendre la vie plus… palpitante !! S’ils pouvaient parler… que diraient-ils ? Perso je suis plutôt fan de l’auto dérision, et je suis sûre que nos chats adorent ça aussi 🙂 !!
Sorti en mars 2017, tout nouveau tout beau « Leçons de vie, par Catsass » est un gros livre qui regorge de tests, de conseils, de petits jeux, de pensées félines (ou quasi !), de coloriages « zen », le tout bien sûr dans un ton humoristique (c’est peu dire !), bref que du bonheur !! En tout cas, en ce qui me concerne, je me suis bidonnée du début à la fin !!
Les leçons de vie par Catsass, c’est à dévorer avec délectation 😉 (spéciale dédicace à l’auteure !)
Où se le procurer ?
Pour vous l’offrir ou l’offrir à vos amis, c’est ici, sur Amazon ou Fnac.com par exemple !
Rencontre avec Claude Combacau, illustratrice et auteure de Catsass
J’ai eu la chance de rencontrer Claude et ses deux petits félins, Ibu et Leïko, et voici pour vous un petit entretien avec elle, qui nous livre en bonus un self portrait 😉
Marion_ Bonjour Claude ! Peux-tu nous parler de ton parcours ?
Claude_ J’ai commencé par des études de graphisme, puis j’ai travaillé dans une maison d’édition parisienne. C’est à cette époque que j’ai créé le blog Catsass, qui a fini par prendre de l’ampleur. Un peu plus d’un an plus tard, j’ai été contactée par un éditeur, et voilà le résultat !
M_ Comment t’es venue l’idée de Catsass ?
C_ Catsass est né d’une association de deux passions : l’illustration et les chats. Le jour où j’ai eu pour mon anniversaire un joli Korat mangeur de papier toilettes, j’ai senti tout de suite le filon.
M_ Pourquoi ce titre 😉 ? (pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais… se référer à la photo 😉 !)
C_ Le titre est un jeu de mots entre « cat’s ass » qui veut donc dire « fion de chat », et « cat sass », « sass » voulant dire « culot ». Je suis une dingue de jeux de mots (plus ou moins nuls). Celui-là m’est venu un peu par hasard, même si il a sans doute été largement inspiré par la technique de réveil préférée de mes chats (une image vaut mieux que 1000 paroles :
M_ Est-ce que du coup Catsass est totalement inspiré de ta vie avec tes chats ?
C_ C’est vrai et faux en même temps. Mes deux chats, même si ils ne manquent jamais l’occasion de faire une connerie, sont deux boules d’amour ultra affectueuses. En réalité, le caractère de Catsass ressemble plus au mien qu’à celui des chats !
M_ As-tu une anecdote particulière à partager avec nous sur Catsass ? un secret… une révélation croustillante ?
C_ Un secret sur Catsass ? J’ai hyper honte des premiers dessins que j’ai fait quand le blog venait de naître, à tel point que j’ai redessiné tous les comics strips et que j’hésite parfois à effacer les premières images de la page facebook ! (oui, on peut encore les voir, pour les curieux que ça intéresserait)
M_ Des projets à venir ? en lien ou non avec Catsass ?
C_ Je continue à travailler sur le blog et à étendre la communauté Catsass, mais j’aimerais aussi sortir un peu du monde du chat pour illustrer sur d’autres thèmes. Et pourquoi pas un autre livre !
Pour rejoindre Claude et la communauté Catsass, c’est par ici :
Le blog www.catsass.me
La page facebook facebook.com/catsassme