Mon chat est fan des Simpson !

Eh oui, quand on dit que la télé peut être une super stimulation… la preuve 🙂
Cet épisode des Simpson tout particulièrement, pourquoi ? j’imagine parce que de nombreux éléments bougent rapidement. De plus, pour ceux qui ont suivi mon article « comment voit le chat« , nous savons que le chat perçoit bien le bleu/ violet et le vert/jaune, autrement dit, dans les Simpson, il y a du contraste ^^! De quoi alors titiller le regard curieux de Shifu !

Bien qu’une fenêtre sur l’extérieur soit tout aussi passionnante, rien de tel qu’un peu de télé pour distraire nos petits poilus ! Aussi, si votre télé est équipée d’un timer (normalement oui…) vous pouvez tout à fait laisser la laisser allumée lorsque vous partez au travail : pendant deux ou trois heures, votre chat aura un peu de vie dans son univers !
Ne négligez surtout pas le besoin de stimulation, surtout pour un chaton seul à la maison par exemple.

Marion Ruffié
Comportementaliste spécialiste du chat, Marion est aussi auteure de plusieurs livres et consultante pour les médias (presse et télévision) Fondatrice de absolumentchats.com Marion adore partager ses conseils et astuces pour rendre la vie plus douce avec son félin, mieux le comprendre, et ainsi tisser une relation merveilleuse avec son chat !
Pour partir de la bonne patte
Découvrez tous les secrets bien gardés des chats que je partage dans mon guide.