C’est Aurélie Rawyler, de la chatterie de Midgard qui nous parle du norvégien !
Les Norvégiens, surnommés les nonos, sont comme leur nom l’indique originaires de Norvège. Se sont des chats de grand gabarit avec une fourrure très fournie. Ils peuvent avoir bien des couleurs de robe ce qui permet d’avoir une jolie palette.
Question caractère se sont des chats dotés d’une grande stabilité caractérielle, sociable, facile, calme, mais également joueur. Ils acceptent leurs congénères, les chiens et s’entendent bien avec les enfants mais aussi les adultes car très proches de l’être humain. Sa voix est douce, les nonos « parlent » beaucoup. Rustique, robuste d’une souplesse étonnante, grimpeur averti, le Norvégien est un redoutable chasseur.
Côté entretien, contrairement à ce que l’on pense ils ne demandent pas tant de toilettage que ça. Ils ont surtout besoin d’être brossé lors des périodes de mues car ils font à cette période pas mal de « bourres de poils ». Après cela dépend aussi des chats, certains feront plus de nœuds que d’autres mais en général les brosser régulièrement est plus pour eux un moyen supplémentaire d’avoir des caresses : ils sont malins nos nonos !
Si vous voulez en savoir plus sur votre race de chat préféré je vous recommande cet ouvrage de référence sur le Norvégien.
Obtenez plus d’info encore en contactant Aurélie Rawyler sur son site internet !
À voir aussi :
Le bombay et le burmese américain
Le radgoll
le sacré de Birmanie