J’ai testé les jeux pour chats sur Ipad !

Oui enfin quand je dis que j’ai testé les jeux pour chats… bien sûr ce sont surtout mes ptis félins ! 5 ans, 4 ans et 5 mois, c’est le plus petit qui a été le plus réceptif, mais… comme je le dis souvent… chaque chat son caractère !

J’ai donc choisi 4 applications gratuites de jeux pour chats pour ce test :

appli jeu pour chatCat Fishing, de Purina Friskies :

Cat Fishing. Purina FriskiesCelui-ci a vraiment éclaté le chaton !! Le but ? « attraper » les poissons !  3 niveaux de jeux, avec un poisson au départ, puis deux, puis trois. C’est coloré, il y a des bulles, et quand la patte touche l’écran (ou le doigt… eh !) ça fait des ondulations ! ohhh 🙂

Happy Wings, toujours de chez Purina Friskies :

Happy wings. Purina FriskiesFini les poissons, il s’agit ici de papillons, libellules et colibris. 9 niveaux de jeux avec de plus en plus de p’tites bestioles volantes !

Game For Cats :

jeu chat ipad4Deux jeux pour chats dans cette application. J’ai essentiellement testé le laser. Il a eu son effet sur le grand chat (hélas la caméra ne tournait pas… et plus tard ça n’a plus eu d’effet (eh… on ne la lui fait pas au « doyen » !).

Best Game For Cats :

jeu chat ipad3J’aurais, personnellement, enlevé le « best »… Et c’est bien dommage parce qu’il y a pourtant le choix : souris, grelots, pelotes de laine… mais hélas la vitesse n’augmente jamais ; c’est trèèès lent et ça lasse très vite les chats, y compris le chaton… [icon name= »frown-o » class= » »] (appel à Best Game For Cats : augmentez la vitesse et ce sera top).

Et voilà pour ce petit test ! 4 applis qui permettent de stimuler un peu nos chats d’amour, d’attirer leur attention, de leur apporter une minute de nouveauté…
À la maison le grand vainqueur aura été Cat Fishing de Purina Friskies, qui a vraiment éclaté le petit, et ce pendant de longues minutes 😉

Enfin pour conclure je dirais que… c’était amusant. Peut-être plus pour moi (?) de les observer… Eux, ça les a bien intrigué soyons clairs, mais tout de même… ça va un temps… pas très long !

J’espère que d’autres jeux pour chats vont arriver… Peut-être que les app payantes sont aussi meilleures… ? Qui sait ? Sérieusement, si vous savez, partagez vos trucs avec nous !

 Ah oui : PS !! N’oubliez pas bien sûr de mettre un film protecteur sur votre écran tactile 😉

Marion Ruffié
Comportementaliste spécialiste du chat / Auteure-Conférencière-Consultante Média / Fondatrice de absolumentchats.com
Pour partir de la bonne patte
Découvrez tous les secrets bien gardés des chats que je partage dans mon guide.