Astuce pour faire durer les jouets de votre chat plus longtemps

Les chats se lassent très vite de leurs jouets, même si certains ont un doudou favori. Du coup c’est parfois les boules d’acheter des jouets et de se dire que son chat ne jouera avec qu’une semaine… Parfois aussi on se demande pourquoi le chat s’ennui alors qu’il a plein de jouets à disposition ?! Alors voici pour vous une astuce pour faire durer les jouets de votre chat plus longtemps, tout en titillant sa curiosité et son entrain !

Faites des kits de jouets pour chat

Mon premier conseil est de ne pas laisser à disposition en permanence tous les jouets de votre chat. Rangez-en une partie dans une boite ou un sac, pour les ressortir une, deux ou trois semaines après. C’est d’ailleurs valable pour tout accessoire, comme un tunnel de jeu, un labyrinthe à balle, etc. En l' »oubliant » quelques semaines, vous verrez qu’en le ressortant ensuite votre chat sera de nouveau intéressé !

Vous pouvez évidemment faire deux ou trois kits ! A la maison par exemple j’ai un kit de jouets tels que balles et souris, et un autre avec les jouets type peluches garnies d’herbe à chat.

>>> à lire aussi : faut-il donner de l’herbe à chat à son chat ?

Astuce simple pour amuser votre chat

L’idée c’est donc de faire des kits de jouets pour chat, que vous ferez tourner toutes les deux ou trois semaines. Mais voici en plus mon astuce toute bête pour maximiser vos chances de voir votre chat super content de les retrouver :

Ce qu’il vous faut :

Il ne vous faudra qu’un sac ou une boite hermétique (moi je prend un sac congélation), et de l’herbe à chat en pot. Personnellement j’utilise ce pot Kong, ça fait longtemps que je l’ai et franchement c’est un bon achat. Je l’utilise pour cette astuce mais aussi parfois pour en éparpiller un peu sur un coussin ou au sol, ça offre un grand moment de roulade en transe à mes chats ! Soit une bonne stimulation de temps en temps pour varier les plaisirs !

Comment faire :

Mettez les jouets dans le sac ou la boite, et saupoudrer d’herbe à chat. Puis refermez bien la boite ou le sachet (j’utilise ces pinces qui sont très pratiques !).

Lors du prochain roulement, vous n’aurez qu’à ressortir les jouets du sac, qui seront alors bien imprégnés d’odeur d’herbe à chat, et de placer les anciens jouets dans le sac, en re-saupoudrant etc. Facile, n’est-ce pas ?

***

Vous aimeriez comprendre ce que dit et pense votre chat ? Alors découvrez mon dernier ebook « Qu’est-ce qu’il dit mon chat ? » dans lequel j’ai répertorié des taaas de comportements et vous explique aussi les subtilités de son langage, et sa façon bien à lui de voir le monde qui l’entoure ! De quoi partager encore plus de moments complices avec votre chat d’amour !

***

À lire aussi :
Des idées simples et pas chères pour amuser votre chat
3 tutos pour fabriquer des jouets pour chats
Un chat heureux en appartement
Comment faire pour que mon chat arrête de me réveiller la nuit ?

Marion Ruffié
Comportementaliste spécialiste du chat / Auteure-Conférencière-Consultante Média / Fondatrice de absolumentchats.com
Pour partir de la bonne patte
Découvrez tous les secrets bien gardés des chats que je partage dans mon guide.

Bienvenue sur absolumentchats
TELECHARGEZ MES MEILLEURS CONSEILS !

J'ai un CADEAU pour vous : mon guide incontournable pour avoir un chat heureux et une complicité extraordinaire, directement dans votre boite mail. Ça vous tente?
 

Super c'est parti...