Adieu poils de chat et poussière !

J’ai envie de crier adieu aux poils de chat et à la saleté, pas vous ? Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, entre mes cheveux longs, les poils de mes trois chats, les grains de litières qui trainent (j’ai beau avoir des tapis à litière (cliquez ici pour voir mon astuce) ça voyage un peu quand même ces petites choses-là !) et les poussières du quotidien… Je suis toujours impressionnée de voir la vitesse à laquelle ma maison se salit ! A chaque fois que je passe le balai j’ai l’impression que ça fait trois mois que je n’ai pas fait le ménage, alors que ça fait trois jours ! Je me dis que pour avoir une maison bien propre le mieux serait de faire le ménage tous les jours. Oui mais voilà… Je dois confesser que je déteste faire le ménage ! J’adore que ma maison soit propre, mais j’ai horreur de faire le ménage 🙈

Et Ô joie infinie ! J’ai eu la chance de pouvoir tester le robot aspirateur de Ecovacs, le Deebot U2 PRO. Et depuis ma vie a changé !
J’avais pourtant eu l’occasion il y a quelques années de tester un autre robot aspirateur d’une autre marque, mais après deux ans d’utilisation il avait montré ses faiblesses… que je ne retrouve pas avec celui-ci ! Je vous en parle en détail :

Ecovacs Deebot U2 PRO : tous ses avantages

Ce petit robot est devenu un membre à part entière de la maison ! Sérieusement, je crois que je ne pourrais plus m’en passer. Voici une petite liste de tous ses avantages :

Un robot aspirateur, qui lave aussi le sol

Le bac pré-installé du Deebot U2 PRO permet au robot d’aspirer et de laver en même temps grâce à une lingette en microfibre. A noter qu’il y a même des lingettes de rechange qui sont fournies. Le réservoir d’eau est suffisamment grand, et on peut y ajouter le produits qu’on veut.

Le kit pour animaux de compagnie : l’arme anti poils de chat

Et quand on a trois chats comme moi (ou d’autres animaux), et des cheveux longs (!) je peux vous dire que ce kit est très utile ! Il y a une brosse en caoutchouc à la place de la brosse à poils, ce qui évites que tous les poils (et cheveux) ne s’entortillent et gêne le nettoyage. Ça ramasse super bien les saletés !

Et le must c’est le bac à poussière XXL. Pour tout dire je n’utilise pas souvent la fonction aspire et lave, car je préfère laisser le bac à poussière XXL qui en ramasse plein !!
Avec mon tout premier aspirateur robot le bac était tout petit et je devais souvent le vider une ou deux fois en cours de route… alors qu’avec celui-ci, la question ne se pose plus !

adieu poils de chat et poussière !!

Et parlons-en des animaux de compagnie !

Certes cet aspirateur robot est doté de ce kit au top, mais l’autre grand avantage à mes yeux c’est qu’il n’effraie pas mes chats ! Bon je ne les ai pas vu faire du manège dessus, mais ils sont toujours présents, à siester ou observer le robot à l’oeuvre.
En clair, alors qu’avec l’aspirateur traditionnel c’était la panique totale et l’horreur absolue pour eux, là ils sont tranquilles ! Et moi ça me fait plaisir de les savoir bien 🙂

Une commande à distance

Pas de télécommande avec cet aspirateur Deebot U2 Pro, tout se passe sur le smartphone ! Il suffit de télécharger l’appli Ecovacshome, de suivre l’installation (très intuitive) et c’est parti ! Grâce à l’appli on peut :

  • choisir entre 3 programmes de nettoyage : automatique / zone spécifique / long des murs
  • programmer un nettoyage quotidien à une certaine heure
  • lancer un programme à distance : il suffit que vous ayez du wifi ou 4G et vous pouvez lancer le nettoyage en partant du boulot ! J’adore faire ça et rentrer chez moi dans une maison toute propre !!
  • choisir entre 3 niveaux d’aspiration : standard, max, max+. Les poils de chat ne résisteront pas ! Même en max+ mes chats n’étaient pas flippés !
  • choisir le débit de l’eau
  • programmer un mode « ne pas déranger » (mon ancien aspirateur avait choisi la nuit pour me signifier qu’il commençait ou terminait sa charge 🤦‍♀️ autant vous dire que je ne l’ai pas gardé longtemps…)
  • choisir la langue des alertes vocales ainsi que le volume (si ça parait bête, je trouve ça super pratique !)
Trois modes de nettoyage

Un autre avantage avec le U2 Pro (hormis son prix avantageux) c’est aussi que l’aspirateur est livré avec des lingettes de rechange, des filtres de rechange (pour le grand bac à poussière et le petit) et des brossettes rotatives de rechange également. Bref la durée de vie de l’appareil s’annonce longue et sans complications !

La mise en route du U2 Pro

C’est très simple ! Au déballage du robot il suffit d’installer les brossettes au dos de l’appareil. Grâce au code couleur c’est très facile (rouge sur rouge à gauche, vert sur vert à droite !).
Le bac à poussière et réservoir d’eau sont pré-installés. Donc vous pourriez déjà l’utiliser tel quel. Pour installer le kit animaux de compagnie c’est très facile : on retire le bac pré-installé, et on met l’autre… Le petit clic nous indique que c’est ok, mais vous verrez c’est très intuitif. (je vous invite à regarder la vidéo). Pour ce qui est de changer la brosse rotative, là encore je crois qu’un enfant de 5 ans pourrait le faire !

Une première mise en charge sur sa base est nécessaire avant l’utilisation, de 5h à peu près . Pendant ce temps vous pouvez installer l’application Ecovacshome sur votre smartphone. Votre robot Deebot U2 Pro s’enregistrera très rapidement grâce au flash code apposé sur le dessus du robot !

Et c’est tout. Rien de plus simple !

Mon avis sur le robot aspirateur Ecovacs Deebot U2 Pro

Franchement je suis conquise, et mon compagnon aussi, qui pourtant se targuait d’aimer faire le ménage ! il n’oublie jamais une occasion de lancer notre petit robot (vous pouvez installer l’appli sur plusieurs smartphone bien sûr).
Non seulement j’ai l’impression que ma maison est toujours propre (tout en pouvant travailler ou me reposer en même temps) mais en plus mes chats ne sont pas du tout stressés par le bruit et la présence du robot. Et ça, ça m'emplit de gratitude !

Sachez que vous pouvez aussi retrouver un modèle du U2 moins cher, sans le kit pour animaux de compagnie, en cliquant ici !

***

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Des astuces anti poils de chat
Voyager avec son chat
Astuce pour faire durer les jouets de votre chat plus longtemps
Pourquoi mon chat a peur de moi ?

Marion Ruffié
Comportementaliste spécialiste du chat, Marion est aussi auteure de plusieurs livres et consultante pour les médias (presse et télévision) Fondatrice de absolumentchats.com Marion adore partager ses conseils et astuces pour rendre la vie plus douce avec son félin, mieux le comprendre, et ainsi tisser une relation merveilleuse avec son chat !
Pour partir de la bonne patte
Découvrez tous les secrets bien gardés des chats que je partage dans mon guide.

Bienvenue sur absolumentchats
TELECHARGEZ MES MEILLEURS CONSEILS !

J'ai un CADEAU pour vous : mon guide incontournable pour avoir un chat heureux et une complicité extraordinaire, directement dans votre boite mail. Ça vous tente?
 

Super c'est parti...