Permettre à son chat d’exprimer ses besoins, c’est génial, mais parfois c’est vraiment au détriment de notre intérieur… Alors si on optait pour du mobilier design pour chat ? Non seulement nos chats s’éclateraient tout autant, mais en plus, ça ne nous piquerait pas les yeux ! Eh oui parce qu’il faut reconnaitre que l’arbre à chat géant en moumoute bleu, ça ne se marie pas forcément bien à la déco intérieure… (ou rarement !).

Voici alors un petit aperçu de mobilier design pour chat qui feront de votre intérieur un nid douillet pour tous les deux !

Du mobilier design pour chat

Pour que votre chat fasse la sieste avec style !

Si vous êtes comme moi, vous en avez peut-être marre de voir trainer le carton de la dernière livraison de course trainer dans le salon ? Mais vous n’osez pas le jeter car c’est ZE spot où votre chat fait la sieste ? Arf quel dilemme !! Eh ben non !! il n’y a plus de dilemme : perso j’ai décidé d’offrir à mes chats (et à mes yeux) Le Cube, des créateurs Meyou ! Mes chats sont ravis et moi aussi ! C’est élégant, c’est solide, ça se marie très bien à ma déco intérieure… bref, que du bonheur ! Aujourd’hui les cartons finissent tous en fond de litière ! (quoi ?! vous ne connaissez pas ma super astuce litière ?).

Et si vous essayiez vous aussi les cocons douillets de chez Meyou ? Chaque pièce est déclinée en plein de couleur, vous trouverez forcément celui qui ira parfaitement dans votre appartement ! Voici les trois modèles qui ont fait le succès de Meyou : Le Cube, La Ball, et Le Bed !

Le cube

La ball

Le bed

Ca, c’était pour vous présenter mes chouchous, mais je ne m’arrête pas là ! Je suis allée faire un tour sur Etsy, et côté mobilier design pour chat, il y a ce qu’il faut :

CatPlay Furniture : décline le hamac, gris, bois… complètement dans l’air du temps quoi :

Bure Bure Pets propose des coussins qui ont l’air si confortables que je pense leur demander une version pour humain :

Amusant et douillet, voici le modèle de couchage pour chat de Wooly Cat Caves, en feutre, et déclinable en plusieurs couleurs :

Pour que votre chat se fasse les griffes avec class’ !

Les griffoirs sont d’une importance capitale pour votre chat, d’autant plus si c’est son mode de marquage favori. Eh oui parce que lorsque le chat se fait les griffes, il marque son environnement, ce n’est pas simplement du confort (Pour en savoir plus je vous invite d’ailleurs à consulter mon article « pourquoi le chat se fait les griffes ? » et « comment choisir un bon griffoir »). Comme les griffades sont un instinct de marquage, il faut absolument que les griffoirs soient situés dans des endroits de passage. Du coup… c’est légitime de vouloir que ces griffoirs aient de la gueule, non ? Eh bien Ô joie, c’est possible !!

Homycat est une société française, dont j’avais d’ailleurs fait un article avec une interview de la créatrice (que vous pouvez lire juste ici !). Fabriqué en France, avec passion et amour (et style of course), ces griffoirs sont personnalisables car vous choisissez votre/ vos lettre(s), et c’est rechargeable ! c’est pas cool, ça ? Ben si c’est cool !

griffoir chat Homycat

Meyou proposera tout bientôt un modèle super stylé également, le Véga, disponible en 3 couleurs :

Le cactus c’est tendance, les griffoirs c’est indispensable… alors pourquoi s’en passer ?

Pour participer au lancement de Véga, allez directement sur ce lien !

Voici le modèle Etna que j’ai trouvé sur Wanimo, que je trouve plutôt sympa, le dimaètre est de 30cm, ce qui n’est pas rien :

Sur Etsy, la plateforme des créateurs, voici ce que j’ai dégoté pour vous :

Le modèle Purr furr est épuré, simple, stable, et il y a est aussi rechargeable :

Le modèle de chez Cat Play Furniture fait un deux en un : griffoir en corde (pour les chat qui préfère la corde et griffer à l’horizontale) et jeu ! C’est dans le principe du jeu Catit design senses, mais en plus élégant ! (d’ailleurs pour avoir le modèle Catit, mes chats et les chatons que j’ai eu en famille d’accueil ne jouaient avec que quand je le mettait en cercle !) :

Un autre modèle que je trouve top, c’est le meuble griffoir de chez Moderniscat ! une parfaite console d’entrée, endroit idéal pour avoir un griffoir :

Pour que votre chat élimine en toute sécurité

Dans le genre mobilier design pour chat, voilà un challenge qui n’a pas encore été remporté à mon sens… J’ajouterai même que ça me mets un poil en rogne de voir que des créateurs inventent des modèles « super design » de litières fermées, soit disant pour le confort du chat. Alors que non non non !! c’est de l’hypocrisie tout ça : ces litières fermées, ce sont des litières pour humains ! Le chat n’a surtout pas besoin d’une litière fermée, au contraire !! Si vous voulez un chat vraiment bien dans ses pattes (et pas un chat juste cool qui fait des efforts) alors donnez-lui un bac à litière ouvert ! (pour en savoir plus, avant que je ne vous fasse ici un nouvel article, allez voir Le bac à litière idéal pour votre chat 🙂 !)

Dans le genre bac ouvert, on peut dire qu’il y a du chemin à faire… néanmoins, je vous montre deux modèles qui ont le mérite d’exister !

Le modèle Katchit, en céramique, existe avec plein de combinaisons de couleurs (noir, gris, blanc, or, argent) :

Et puis celui de chez Ikéa, à 6€99… simple, mais franchement, je le trouve beau et épuré, et il existe en blanc, en vert et en noir. C’est pas grand chose mais c’est déjà ça 😉

 

Voilà donc quelques petites choses qui pourront agrémenter votre salon, votre chambre, bref donner un peu de relief à votre intérieur tout en bénéficiant au bien-être de votre chat d’amour ! pas mal non ?

Bien sûr, si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à me le faire savoir, je suis toujours preneuse des nouveautés !!

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Des griffoirs qui font du bien
Le bac à litière idéal pour votre chat
Des arbres à chats pas comme les autres
Fontaine à eau pour chat : test et avis
Des griffoirs stylés, omg HomyCat !
Le hamac pour chat de fenêtre