Le spirulysat : renforcer le système immunitaire de votre chat

Ca y est, nous entrons dans la grisaille, le vent, et le froid. Brrr ! Peut-être que certains d’entre vous prenez les devants pour vous préserver et renforcer votre système immunitaire, avec une cure de vitamines ou de spiruline ? Eh bien je vous propose aujourd’hui la découverte d’un produit très intéressant, le spirulysat pour renforcer le système immunitaire de votre chat ! Bien sûr c’est valable quelque soit la saison, on est bien d’accord (je faisais juste ma petite entrée en matière !).

Qu’est-ce que le spirulysat ?

Le spirulysat est un extrait liquide de spiruline marine. Elle a comme qualité notamment de renforcer le système immunitaire. Concentré en phycocyanine, il s’avère que ce produit est un puissant antioxydant, détoxifiant, anti inflammatoire et anti radicaux libres. Pas mal, non ?
Et cerise sur le gâteau, c’est valable pour l’humain ET pour les animaux !

Ce spirulysat a été extrait de la spiruline fraiche de Bretagne, sur la presqu’ile de Guérande. C’est un produit 100% naturel, sans pesticides, sans gluten ni lactose. C’est fabriqué par le laboratoire Algo source (anciennement Alpha Biotech).

Validé par une vétérinaire phytothérapeute

La première chose que j’ai voulu vérifier quand j’ai découvert ce produit, c’était sa « validité ». Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce complément alimentaire était validé par le docteur Céline Gastinel-Moussour, vétérinaire aguerrie, et auteure de nombreux livres sur l’aroma thérapie et la phytothérapie pour les animaux. Céline m’avait également fait l’honneur de participer à mon livre Mon chat & moi dans la partie des médecines douces justement. Son conseil à toujours été pour moi d’une grande qualité et je lui fais entièrement confiance ! Du coup je n’ai plus hésité et j’ai décidé de tester illico le spirulysat pour mes chats.

Pour aller plus loin dans les soins naturels pour votre chat je vous invite à consulter ses ouvrages tels que « Phytothérapie et soins naturels pour mon chat » ou  » le B.A BA des plantes pour mon chat« . Découvrez aussi son interview dans un de mes articles juste ici !

baba-des-plantes-pour-mon-chat

J’ai testé le spirulysat sur mes chats

Trois chats partagent ma vie, ils ont 10 ans, 9 ans et 6 ans, et je me suis dit qu’une petite cure pour renforcer leur système immunitaire ne pourrait pas leur faire de mal !
J’ai attendu cependant de faire faire une cure à mes chats pour vous écrire cet article et faire la vidéo ! Deux de mes chats l’ont pris sans problème (ceux de 10 et 9 ans) ; seul Shifu n’en a pas voulu (mais c’est vraiment un cas en matière de nourriture ou de ce que l’on met dans son assiette !).

Quels sont les bienfaits du spirulysat sur les chats ?

Au sujets des bienfaits du spirulysat sur les chats, le Docteur Céline Gastinel-Moussour précise d’ailleurs sur le site que : «… il ne faut pas limiter la spiruline à ses effets anti-oxydants car elle est souvent le point de départ d’une amélioration de l’état général de l’organisme.»
C’est aussi ce qui m’a donné envie de tester ce produit, en toute confiance !

Résultat : en un peu moins d’un mois j’ai senti un vrai regain d’énergie chez eux. Surtout chez Tit (qui a 10 ans), comme s’il avait plus d’intérêt pour ce qui l’entourait, plus joueur, presque espiègle même :). Je les sent tout simplement bien dans leur pattes !
Prochaine étape ? Tester le spirulysat sur moi !!

Comment on donne le spirulysat à son chat ?

le Dr Céline Gastinel-Moussour précise aussi que cet extrait liquide de spiruline est la meilleure forme pour le donner aux chats, et que comme cela n’avait quasiment pas d’odeur, les chats le prenaient plutôt facilement. Alors… j’ai essayé. Et c’est vrai ! Donner le spirulysat à son chat est plutôt simple.

Quelle posologie ?

Ça se présente sous forme d’ampoule. Il s’agit de donner 1/2 ampoule par jour si votre chat pèse entre 2 et 5 kilos, ou une ampoule par jour si votre chat pèse entre 5 et 10 kilos. Pas d’inquiétude toutefois si votre chat pèse 4,7kg, vous pouvez tout à fait donner une ampoule entière ! N’oubliez pas que c’est 100% naturel et sans danger aucun (ni accoutumance).

Comment le donner à son chat ?

Il suffit donc de déverser l’ampoule sur sa nourriture humide et de remuer un peu. Si vous devez ne donner qu’une demie ampoule, garder le reste dans un petit verre que vous mettrez au frais pour le lendemain. Je vous montre tout ça dans ma vidéo !

Où peut-on acheter le spirulysat pour chat ?

Je me le suis procurée sur le site regenerescence.com qui n’est pas une animalerie en ligne mais un site centré sur le bien-être, sur l’équilibre. Pourquoi ce site ? Parce que quand je suis allée regarder un peu plus le « à propos », j’ai aimé ce qui s’en dégageait : « le respect de la Terre… le respect des espèces vivantes… le partage équitable », bref, la sympathie et l’étique m’ont tout de suite plu et ça a fini de me convaincre ! D’ailleurs en fait sur ce site vous trouverez le spirulysat pour votre chat ET pour vous aussi.

***

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :
Comment savoir si mon chat est malade ?
Comment protéger son chat contre les puces et les tiques ?
Le chocolat est-il dangereux pour un chat ?
Comment laver son chat ?
Mon chat miaule tout le temps ! il me réveille la nuit

Marion Ruffié
Comportementaliste spécialiste du chat, Marion est aussi auteure de plusieurs livres et consultante pour les médias (presse et télévision) Fondatrice de absolumentchats.com Marion adore partager ses conseils et astuces pour rendre la vie plus douce avec son félin, mieux le comprendre, et ainsi tisser une relation merveilleuse avec son chat !
Pour partir de la bonne patte
Découvrez tous les secrets bien gardés des chats que je partage dans mon guide.